Impossible d'éxécuter : SELECT count(*) as nombre FROM s_visiteurs WHERE ip = '54.162.224.176' AND dateDay = '2018-06-24' AND site = '1' (Table './ifcoachiwebso/s_visiteurs' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed)

Impossible d'éxécuter : INSERT INTO s_visiteurs ( ip, referant, date, dateDay, site, entryPage ) VALUES ( '54.162.224.176', '', '2018-06-24 05:15:25', '2018-06-24', '1', '85' ) (Table './ifcoachiwebso/s_visiteurs' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed)

Référentiel qualité - IF Coaching
NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ

► Le bilan de compétences : une démarche d'accompagnement et d'aide à la décision


Lors de la phase préliminaire, notre consultant remet au bénéficiaire un document clarifiant le cadre de travail et les engagements réciproques.

A chaque phase, le consultant explicite clairement les objectifs visés et présente les méthodes utilisées. Les supports sont présentés au bénéficiaire.

Il est précisé au bénéficiaire les modalités d'orientation vers des personnes ressources. Toutefois, en cas de nécessité de plusieurs intervenants, le consultant reste le référent du bénéficiaire.

Avant de débuter la prestation, il est  rappelé au bénéficiaire  que le centre de bilan a un rôle d'accompagnement et de conseil. Les moyens mobilisés et la démarche proposée contribuent à rendre le bénéficiaire acteur de son bilan, dans le respect de sa personne. Il est conseillé et non jugé. Le dispositif vise à clarifier et à faciliter le nécessaire engagement personnel dans la démarche.

► Le professionnalisme de la structure et des intervenants

Les moyens humains mobilisés par IF Coaching sont adaptés aux objectifs du bilan :
. Une réelle expérience sur le champ du bilan de compétences avec plus de 800 bilans de compétences réalisés en 2016,
. Existence d'une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels aux compétences actualisées, ayant fait l'objet d'un processus de recrutement élaboré,
. Utilisation d'outils et méthodologies fiables.

Pour garantir le professionnalisme des consultants IF Coaching, un parcours de professionnalisation interne est assuré (tutorat des nouveaux embauchés, quelque soit leur formation initiale, formation externe et interne).

Un travail collectif mensuel garantit l'homogénéité du service (construction, appropriation et utilisation de méthodes communes).

Des moyens sont mobilisés pour permettre au consultant de prendre du recul sur sa pratique avec une session mensuelle de supervision et échanges de pratique.

Afin de faciliter l'ancrage dans la réalité économique, il est demandé aux consultants d'être adhérents de club entreprises locaux et de participer à des réseaux d'affaires ou réseaux professionnels du monde RH.

► Objectif de clarification des atouts, priorités et axes de progrès

A la fin du bilan, le bénéficiaire doit être en mesure de repérer ses points d'appui, ses priorités et ses axes de progrès lui permettant d'élaborer un projet professionnel.

Le document de synthèse précise les ressources et points d'appui du bénéficiaire ainsi que des hypothèses d'évolution argumentées.

Des moyens spécifiques sont mis en place pour favoriser l'appropriation du travail réalisé par le bénéficiaire : synthèses intermédiaires formalisées par écrit, entretiens spécifiques d'argumentation de projet avec des consultants-experts ou des professionnels.

► Ancrage économique et vérification de la faisabilité

Le bilan de compétences permet à la personne de vérifier, par une exploration documentaire appropriée et par des informations terrain fiables, la faisabilité des hypothèses professionnelles envisagées.

Le bénéficiaire est encouragé, dès le début du bilan, à consacrer du temps à la recherche, en utilisant l'offre documentaire mise à disposition dans nos centres, dans les bibliothèques, sur internet, dans les CIO, etc… Des supports de questionnement sont mis à disposition des bénéficiaires afin de faciliter la collecte d'informations auprès des professionnels, lors d'entretiens conseils.

► Un plan d'action étayé et l'identification de solutions alternatives

Le bilan de compétences permet au bénéficiaire de s'engager dans l'action de manière organisée et de faire face aux aléas éventuels par un travail sur des hypothèses alternatives.

Le plan d'action précise l'hypothèse retenue en priorité, les moyens de mise en oeuvre de cette hypothèse, les délais de réalisation et propose ensuite les hypothèses alternatives. Ces éléments figurent dans le document de synthèse.

► Le document de synthèse

Il est remis à l'issue du bilan au seul bénéficiaire, en conformité avec les indications réglementaires. Il est rédigé de manière claire et compréhensible. Il met en perspective les résultats du bilan afin de faciliter l'élaboration d'une stratégie.

Le document de synthèse se réfère aux perspectives d'évolution, au regard des éléments recueillis et analysés durant le bilan, et ne comporte pas de jugement de valeur. Il est distinct du compte-rendu exhaustif des résultats du bilan.

La synthèse définitive est remise lors du dernier rendez-vous. L'attestation de synthèse et de remise de synthèse est signée par les deux parties.

► Evaluation et développement

IF Coaching met en oeuvre une évaluation systématique de son action, par l'envoi d'un questionnaire de satisfaction « à chaud ». Certains FONGECIF ou OPCA effectuent également une enquête afin de mesurer la satisfaction et le devenir des bénéficiaires.

IF Coaching assure une veille sur l'évolution de l'environnement (réglementation, évolutions socio-économiques) et adapte ses pratiques en conséquence. Nous participons  aux journées  d'information proposées par les OPCA, FONGECIF, centre INFFO et assistons à de nombreuses rencontres professionnelles.

Tous nos consultants ont accès aux données mises en ligne par différents centres de ressources, prescripteurs  (Carif, centre  INFFO, Aquitaine Cap Métiers…) et financeurs (OPCA, FONGECIF).

► Le suivi post-bilan

IF Coaching met en oeuvre un suivi systématique de son action auprès du bénéficiaire avec la proposition d'un entretien individuel de suivi à 6 mois. Nous proposons la possibilité d'un contact jusqu'à 1 an après la fin du bilan par téléphone, mail ou en face-à-face.

► IF Coaching référencé sur le DATA DOCK 

La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l'offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.
21 indicateurs constituent une base commune, que chaque financeur pourra compléter par des exigences qui lui seront propres pour constituer ensuite son propre référentiel, sous la forme d'un catalogue de référence qui sera mis à la disposition des entreprises et des salariés dont ils financent les formations à partir de janvier 2017.
IF Coaching est référencé, ce qui est pour vous, un gage de qualité des prestations proposées.

► Pour conclure ...

IF Coaching accompagne plus de 800 personnes, chaque année, dans leur démarche de bilan de compétences, alors pourquoi pas vous ?
Pour en savoir plus ou pour bénéficier d'un entretien préliminaire gratuit et sans engagement, contactez notre siège au 05 56 95 64 11, un conseiller expert répondra à toutes vos questions et vous guidera vers le centre IF Coaching le plus proche.

IF Coaching est présent à Saint-Médard en Jalles, au Haillan, Mérignac, Pessac, Bordeaux Centre, Cenon, Libourne et Paris.