Impossible d'éxécuter : SELECT count(*) as nombre FROM s_visiteurs WHERE ip = '54.162.224.176' AND dateDay = '2018-06-24' AND site = '1' (Table './ifcoachiwebso/s_visiteurs' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed)

Impossible d'éxécuter : INSERT INTO s_visiteurs ( ip, referant, date, dateDay, site, entryPage ) VALUES ( '54.162.224.176', '', '2018-06-24 05:17:11', '2018-06-24', '1', '94' ) (Table './ifcoachiwebso/s_visiteurs' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed)

Les étapes - IF Coaching

Le bilan d'orientation scolaire est un processus complet qui combine différents types d'informations :
- des informations sur soi
- des informations sur les secteurs d'activité
- des informations sur les métiers
- des informations sur les formations

Les étapes du processus sont les suivantes :

1/ L'entretien préliminaire (durée : 1 heure)
Il s'agit d'une étape de découverte, en présence des parents, qui permet au jeune et au consultant de faire un état des lieux et de définir les objectifs du bilan. Au cours de cette rencontre, le consultant explique pas à pas la méthodologie, précise les enjeux du bilan et les engagements mutuels.
Cet entretien est gratuit. Si le jeune souhaite poursuivre la démarche, les rendez-vous pour les séances suivantes seront alors programmés. Si la démarche ne convient pas au jeune, la séance n'est pas facturée et le processus s'arrête là.

2/ La phase d'investigation (durée : 6 heures)
Il s'agit de 4 séances de 1h30, en face à face avec le consultant, d'une périodicité hebdomadaire. Cette phase consiste en une série d'échanges interactifs avec un professionnel de la gestion de carrière, spécialisé en psychologie du travail.
La phase d'investigation permet la mesure des intérêts et motivations professionnels, l'évaluation des principaux traits de personnalité, le recensement des aptitudes, connaissances, ressources, la prise en compte des freins, contraintes et limites.
La mise en évidence de prédispositions pour des secteurs d'activité amènera le consultant à apporter des informations sur les métiers et formations et à proposer au jeune des entretiens conseils avec des professionnels pour valider les choix.

3/ La phase de synthèse (durée : 1 heure)
Cette phase de conclusion s'effectue en présence de la famille. Elle consiste à faire la synthèse des séances d'investigation et à élaborer un plan d'action. C'est aussi l'occasion de partager avec les parents le chemin parcouru avec le jeune et de répondre aux interrogations qui pourraient persister.