diagnostic & accompagnement RH

27 avril 2015

Le groupe IF Coaching a été retenu par le FAFIEC pour réaliser des prestations RH auprès de ses adhérents, prestations ayant pour objectif d »anticiper, de gérer et de valider les compétences des salariés.

 

Avant de vous détailler le programme financé par le FAFIEC au profit des salariés de ces adhérents, nous allons procéder à un petit rappel …

 

logo_fafiec

 

Qui est le FAFIEC ?

 

Le FAFIEC est l’OPCA des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’événement.

A ce titre, il est chargé de :

– collecter et gérer les contributions formation des entreprises.

– mutualiser les fonds et financer les actions de formation, de bilan de compétences et de validation des acquis de l’expérience (VAE) des salariés.

– conseiller, informer et accompagner les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emploi sur la formation professionnelle continue et le développement des compétences.

Géré par les représentants des 7 organisations patronales et syndicales de ces métiers, le FAFIEC met en œuvre une politique de formation ambitieuse construite au bénéfice de près de 55 000 entreprises et plus de 710 000 salariés.

 

Le FAFIEC est un OPCA impliqué dans les problématiques RH et soutien ses adhérents par une présence sur le terrain, des outils et guides RH à destination des employeurs et par des actions novatrices pour les salariés des entreprises adhérentes du FAFIEC.

 

fd_main_arbre

 

L’offre du FAFIEC en matière de gestion des Ressources Humaines

 

Pour les entreprises de moins de 250 salariés, l’OPCA FAFIEC propose une nouvelle prestation afin de d’accompagner les dirigeants ou responsables RH dans le développement de leurs projets d’entreprise grâce à une gestion optimisée des ressources humaines.
Selon la problématique, il est alors possible d’opter pour différents choix  :

– Les diagnostics individuels

Pour aider un collaborateur à définir son positionnement professionnel

– Les prestations d’accompagnement RH/Formation

Pour identifier les compétences et les qualifications mobilisables au sein de l’entreprise et définir les besoins en formation au regard de la stratégie et des objectifs fixés.

 

Des avantages distinctifs pour optimiser votre stratégie d’entreprise

 

Ces services individualisés et externalisés permettent d’être conseillé et épaulé par des prestataires rigoureusement sélectionnés par votre OPCA. Le groupe IF Coaching a été retenu par le FAFIEC pour réalisés les diagnostics et accompagnements RH.

Il est donc possible de faire le point sur ses projets, ses problématiques et ses priorités afin de déterminer les actions à mettre en place en matière de ressources humaines et d’organisation. Ces actions s’inscrivent également dans la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).

 

Ressources humaines

 

Grâce à l’offre d’accompagnement du FAFIEC, vous pouvez :

– Identifier les compétences clés, les savoir-faire stratégiques de votre entreprise

– Élaborer un plan d’actions d’accompagnement ou de gestion de carrière

– Repérer les aires de mobilité

– Valoriser le potentiel et le talent de vos collaborateurs

– Évaluer leurs capacités professionnelles

– Fidéliser vos équipes

 

L’apport du groupe IF Coaching aux côtés du FAFIEC

 

Forts d’une expérience de plus de 12 ans dans le conseil RH, les consultants IF Coaching accompagnent au quotidien des salariés dans les étapes clés de leur carrière.

L’accompagnement RH et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences font partie de la culture IF Coaching et les compétences de nos conseillers, formateurs, consultants, psychologues du travail permettent une approche globale de la thématique. IF Coaching réalise, chaque année, plus de 500 bilans de compétences, accompagnements à la VAE et coachings de carrière.

La mobilité des intervenants ainsi que l’implantation des centres IF Coaching en Aquitaine permet d’intervenir sur tout le territoire.

 

Vous êtes intéressés ?

 

La première étape est de s’assurer que votre entreprise cotise auprès du FAFIEC. Nous vous rappelons que le FAFIEC est l’OPCA des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’événement. Assurez-vous que votre entreprise ne compte pas plus de 250 salariés.

La deuxième étape est de prendre contact avec le groupe IF Coaching au 05 56 95 64 11 afin que nous vous expliquions la démarche à suivre et que nous vous proposions d’entrer en contact avec le centre IF Coaching le plus proche de votre entreprise.

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire