A la recherche d’un emploi

17 mars 2017

Le parcours du combattant

 

Être à la recherche d’un emploi demande beaucoup d’énergie, de pugnacité et de courage. Le chemin vers l’emploi est semé d’embûches et malgré les nombreux dispositifs qui s’offrent à vous, on se sent bien seul … face à l’enjeu. Nous avons décidé de vous accompagner tout au long de votre parcours de retour vers un futur épanouissant.

 

recherche-emploi

 

Ce que IF Coaching vous propose

 

Vous venez de perdre votre emploi et bien entendu, vous n’avez qu’une idée en tête : retrouver un job au plus vite. Il est évident que l’enjeu est le retour à l’emploi dans les plus brefs délais. Toutefois, il peut s’avérer judicieux de prendre un peu de recul pour faire le point et préparer judicieusement les démarches à suivre.

 

Le bilan de compétences

 

Sur ce blog, nous vous avons déjà parlé de cette prestation en long et en large. Ses vertus sont multiples et particulièrement dans le cadre d’une recherche d’emploi. Tout simplement parce que vous allez devoir faire ou réactualiser votre CV. Le bilan de compétences va vous permettre de recenser vos connaissances (savoirs), vos aptitudes (savoir-faire), vos atouts personnels (savoir-être) et vos capacités à collaborer (savoir-être avec). Le bilan de compétences est une excellente préparation à la recherche d’emploi.

 

La Validation des Acquis de l’Expérience

 

Chez IF Coaching, nous pensons que votre expérience, votre vécu professionnel, vos acquis méritent d’être valorisés et transformés en diplôme. Nous savons combien la France a la « diplômite aigüe » et pour mettre toutes les chances de votre côté, dans le cadre de votre recherche d’emploi, il est utile d’envisager une VAE. IF coaching peut vous guider et vous accompagner dans cette démarche, souvent décrite comme laborieuse, alors qu’elle est accessible à tous.

 

Rédaction et mise en forme de CV

 

Vous avez fait le point sur votre parcours, vous avez les diplômes en corrélation avec votre expérience : vous êtes prêt pour l’étape CV. Les consultants IF Coaching peuvent vous aider sur le fond et la forme. Sans CV ad’hoc : pas d’entretien de recrutement ! Le CV est encore l’incontournable pour entrer en relation avec le recruteur. Non seulement votre CV doit être construit, pertinent, synthétique, ciblé mais il doit aussi être accrocheur, dynamique, graphique, vivant.

 

recrutement humour

 

La lettre de motivation

 

Vous êtes nombreux à buter sur cette étape et à tomber dans l’usage de lettres « bateau » qui se révèlent inutiles car trop souvent une paraphrase de CV. La lettre de motivation doit se concevoir en écho du CV et apporter les éclairages nécessaires pour vous ouvrir la porte du processus de recrutement. L’exercice est compliqué, nous le savons, et c’est pour cette raison que nous avons choisi de vous accompagner dans cette démarche.

 

La préparation aux entretiens de recrutement

 

Les processus de recrutement sont de plus en plus élaborés : tests psychotechniques, tests psychométriques, mises en situation, entretiens directifs, semi-directifs, entretiens collectifs, etc. Le recruteur a toute une panoplie d’outils pour trouver la perle rare ! Une bonne préparation s’impose. IF Coaching peut vous entraîner et vous préparer à cette épreuve. Nous vous faisons passer des tests, nous préparons les questions qui pourraient vous être posées, nous faisons des simulations, nous travaillons la posture, la diction, la gestuelle. Bref, rien n’est laissé au hasard !

 

careerbuilder-techniques_recrutement

 

La recherche d’emploi ne s’improvise pas

 

Tous les consultants IF Coaching sont en mesure de vous accompagner pour réussir un retour à l’emploi dans les meilleurs délais et dans le plus grand confort. Nous savons combien il est difficile de perdre son travail. Nous sommes donc mobilisés pour vous offrir une palette complète de prestations qui guideront chacun de vos pas vers un job à la hauteur de vos compétences.

 

Pour nous contacter : 05 56 95 64 11

Pour en savoir plus : www.if-coaching.com

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire