Antoine Chereau

24 avril 2015

IF Coaching a signé la Charte pour la diversité, il y a déjà quelques années déjà, et dans le cadre d’une conférence sur ce thème, à l’IAE de Poitiers, en mars 2015, nous avons eu la chance de rencontrer Antoine Chereau qui venait juste de sortir un nouvel album : « Encore un petit effort ».

 

Antoine Chereau appartient à cette grande famille des dessinateurs de presse / Cartoonistes qui croquent la réalité en quelques coups de crayons assortis de mots bien choisis …

Antoine Chereau est dessinateur pour la presse et les entreprises depuis 1981.

Il a collaboré à de nombreux titres, comme Libération, France Soir, Que choisir, l’Événement du jeudi, La tribune de l’économie, l’Expansion, Telerama, France Soir ou encore l’Ordinateur individuel.

 

Encore_un_petit__5474987038c98

 

Fort d’une expérience dans de nombreux domaines, Antoine Chereau est un vrai spécialiste de l’entreprise. Il s’est naturellement spécialisé dans les dessins corporate, faisant profiter de son humour en direct pendant les conventions ou pour accompagner la communication de n’importe quelle entreprise. Il a publié « Santé ! Rien ne va plus ! », un ouvrage humoristique rempli de dessins qui caricaturent l’univers hospitalier, les lourdeurs et les contraintes de sa réglementation, sans perdre de vue la noblesse de sa mission : soigner les gens.

 

Dans ce dernier album, Antoine Chereau s’est consacré aux joies innombrables de nos vies laborieuses et à la sémillante vie en entreprise. Le travail, source inépuisable de satisfactions personnelles tout particulièrement quand on a la chance de travailler. Parfois même d’être rémunéré ! Pour vous donner un petit avant goût de cet album décapant mais pourtant criant de vérités … je vous laisse découvrir deux dessins de l’album … Pour découvrir la suite, une seule solution, commander sans plus attendre l’album par le lien suivant : cliquez ici

 

show_image_in_imgtagshow_image_in_imgtag-2

 

Antoine Chereau a cette capacité rare de pouvoir dessiner en direct. Lors de la conférence du jeudi 19 mars à l’IAE de Poitiers, Antoine Chereau a réalisé des dessins en direct, interagissant avec le conférencier Clair Michalon, spécialiste de la diversité culturelle. Le dessin en direct, apparu dans les année 1980, demande une très forte réactivité et un grand talent. Antoine Chereau n’intervient pas uniquement dans les Universités mais également dans les entreprises, à l’occasion de séminaires ou débat, de lancement de produits, etc.

 

Lors de la conférence de l’IAE de Poitiers, le binôme Antoine Chereau et Clair Michalon fut savoureux … Ils ont réussi à traiter, avec humour, un sujet d’actualité délicat en sensibilisant l’auditoire composé de chefs d’entreprises, DRH, enseignants et étudiants. Je souhaite à tous nos lecteurs d’avoir la chance de pouvoir rencontrer Clair Michalon et je compte sur vous pour découvrir au plus vite les croquis d’Antoine Chereau !

 

pv6W86a5wESaFqgmNGeIH2CGLKGCZ2JH_P_A3kpJ-y8,fzG_miP-4e-rFt269uQ0E_buoDjq1Nb-dWfw3zCWY-A

Antoine Chereau et Clair Michalon à l’IAE de Poitiers (mars 2015)

 

Pour en savoir plus sur Antoine Chereau, je vous engage à découvrir son site internet :

http://antoinechereau.fr/

Concernant Clair Michalon, vous trouverez sur You Tube, un extrait de sa conférence sur la diversité culturelle qui vous donnera un aperçu des merveilleux moments que nous avons passés à l’IAE de Poitiers.

Vidéo You tube : cliquez ici

 

Nous profitons de cet article pour remercier Evelyne Lande (Directrice de l’IAE), Catherine Courdé (Responsable pédagogique du Master 2 GRH) et toute l’équipe administrative, technique, informatique et logistique de l’IAE de Poitiers, sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu.

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Écrire un commentaire