05 56 95 64 11

IF Coaching : signataire de la charte de la diversité

IF COACHING, en tant que signataire de la CHARTE DE LA DIVERSITÉ, s’engage à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.
 
Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de progrès pour l’entreprise.
 
Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales. Elle peut avoir un effet positif sur l’image de l’entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses prestataires extérieurs.
 

 
 
La Charte de la diversité adoptée par notre entreprise a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation.
 
L’apport de la diversité pour l’entreprise
 
La diversité est une politique qui s’inscrit dans une approche gagnant-gagnant pour l’entreprise et la société. Elle favorise la cohésion sociale tout en répondant à des enjeux d’entreprise :
 
 Se mettre en conformité avec la loi et se prémunir d’une perte de réputation
En s’engageant dans une démarche diversité, l’entreprise s’assure que ses modes de recrutement sont en conformité avec la loi ; elle prévient ainsi le risque de plainte pour discrimination ou la perte de réputation en cas de procès.
 
 Démontrer son engagement en tant qu’entreprise socialement responsable
Œuvrer en faveur de la diversité, c’est construire une image positive de l’entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses fournisseurs, de ses salariés et des collectivités territoriales.
 
 Optimiser sa gestion des ressources humaines
La gestion de la diversité conduit à une optimisation des compétences et favorise l’implication des salariés. Diversifier ses sources de recrutement et intégrer de nouveaux profils permet aussi de faire face aux pénuries de main d’œuvre.
 
 Augmenter sa performance économique
Sur le long terme, une équipe diversifiée permet de mieux comprendre les attentes de ses différents types de clientèle, de pénétrer de nouveaux marchés, de développer la capacité d’innovation de l’entreprise, de mieux s’adapter au changement.
 
Pour en savoir plus :
http://www.charte-diversite.com/
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement nos articles