05 56 95 64 11

LE 1ER SALON DE LA RECONVERSION 100% FÉMININ

Le premier salon de la reconversion 100% féminin s’est déroulé vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme, dans les salons de la Mairie de Bordeaux. L’équipe IF COACHING y était !
 

 
 
Pour une première, c’est réussi ! Le salon a été victime de son succès, les allées étaient noires de monde et nombreuses étaient celles qui patientaient pour obtenir une information, assister à une conférence ou encore se faire coacher.
 

 
 

A l’origine de Professionn’elles

 
 
A l’origine de ce salon, 2 jeunes femmes, Valentine BARDINET et Séverine VALETTE, dynamiques mères de famille, qui se sont lancé, en 2O11, le défi de participer au Trophée Roses des Sables qui, hormis le côté sportif, a pour vocation d’apporter entraide et solidarité aux peuples du désert, au travers de l’association « Enfants du désert ».
 
 
 
Pour cette participation, elles créent donc l’association Xtrem Roses (qui est aussi le nom de leur équipage !) afin de récolter des dons, reversés lors du trophée.
En préparant cette aventure, catalysées par sa dimension humaine et très féminine, elles décident de mettre, en parallèle, leur dynamisme au profit des femmes françaises, d’où l’idée de créer Professionn’elles, le 1er salon de la reconversion professionnelle 100% féminin.
Plus qu’un simple salon, Valentine et Séverine ont souhaité un événement porteur de sens, en lien avec la cause des femmes, profitable au plus grand nombre, tout en leur permettant de récolter des fonds pour leur association.
 
IF COACHING, sponsor d’un équipage St Médardais, l’année dernière, pour ce même Trophée, a voulu soutenir Valentine et Séverine, en participant à ce salon en lien avec notre activité.
 

 
 
Nous tenons à saluer le travail des organisatrices de ce beau salon mais aussi celui de toutes les personnes qui ont oeuvré à leur côté. Bravo à toutes et nous nous retrouverons certainement l’année prochaine pour la deuxième édition !
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement nos articles