05 56 95 64 11

Mon Compte Formation évolue

Depuis quelques mois, le monde de la formation professionnelle évolue et de nombreux changements se sont opérés, venant modifier les relations entre les différents acteurs de la formation. Parmi toutes ces évolutions, nous allons revenir par l’ouverture, fin 2019, d’une plateforme en ligne, accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.

Le CPF, c’est quoi ?

Pour commencer, nous vous proposons de regarder cette courte vidéo pour bien comprendre ce qu’est le CPF (Compte Personnel de Formation) et comment cela fonctionne. En effet, les évolutions de ces dernières années nous ont fait passé du DIF (Droit Individuel à la Formation), droit comptabilisé en heures de formation, au CPF en heures, pour aboutir, depuis le 1er janvier 2019 au CPF en euros. Votre Compte Personnel de Formation s’alimente automatiquement, à condition que vous soyez en activité. Avec ces sommes épargnées, il vous est possible de réaliser des actions de formation diverses : un bilan de compétences, un accompagnement la VAE, un bilan créateur d’activité, une formation bureautique, une formation en langues étrangères, etc.

Ouvrir son CPF

Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore ouvert leur Compte Personnel de Formation, pas d’affolement, c’est encore possible de le faire ! Nous vous proposons donc une seconde vidéo qui vous guidera pour ouvrir votre Compte d’Activité, consulter vos droits à la formation et commencer à envisager les possibilités qui s’offrent à vous en matière de formation professionnelle. Si cette démarche vous semble difficile à mener seul(e), chez vous, sachez que IF Coaching vous propose un accompagnement gratuit pour ouvrir votre Compte. Vous pouvez également contacter un conseiller en évolution professionnelle.

Agir en toute autonomie

Les avantages de la Plateforme CPF sont nombreux. Parmi les avancées notables, nous mettrons l’accent sur la possibilité d’agir en toute autonomie et rapidement. En effet, cette plateforme permet une mise en relation directe avec l’organisme de formation et la validation d’une action de formation peut se faire en moins d’une semaine ! Il n’est pas nécessaire d’obtenir l’accord d’un OPCO, ni de l’employeur (à condition d’accepter de réaliser l’action de formation en dehors de vos heures de travail). Si votre CPF est crédité de la somme suffisante pour réaliser l’action de formation choisie, il vous suffit alors de définir les dates de réalisation de la prestation avec l’organisme formateur et quelques clics plus tard, votre dossier est accepté.

Un entretien préliminaire gratuit

Au sein de toutes les agences IF Coaching, vous trouverez un conseiller aguerri prêt à vous guider dans vos démarches :
– d’ouverture de compte
– de choix d’une prestation de formation adaptée à votre besoin
– de création d’un dossier de demande de formation

Pour une demande de rendez-vous (gratuit et sans engagement), suivez ce lien : https://www.if-coaching.com/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement nos articles